OMG l’école se termine aujourd’hui!

 

Je ne sais pas pour vous, mais cette année, la fin de l’année scolaire a été plus difficile que les années passées. Depuis le mois de mai, la charge mentale familiale a surpassé celle professionnelle. Entre les games de balle, les soirs de soccer, mon cours de yoga, les pratiques musicales de mon chum pour le spectacle de fin d’année et mes activités à la chambre de commerce… j’étais un peu à bout de manquer d’heures dans une journée! ???? Il ne faut surtout pas oublier les cadeaux de profs, les journées spéciales, les dates de remises des travaux et la préparation du road trip tant attendu.

 

J’ai beaucoup de gratitude d’avoir un horaire flexible grâce aux mandats ponctuels que j’accepte et d’être efficace dans mon organisation. Disons que ça allégeait un peu le tout. Ce n’est pas mêlant, entre mes 3 shifts de la journée, celui du travail était le plus zen. ????‍♂️

 

Vous comprendrez donc que de venir faire un tour sur les réseaux sociaux c’était plutôt en bas de ma liste. Mais chaque fois qu’il m’arrivait une péripétie, je pensais à vous et même si je suis souvent seule avec mon ordinateur, je sais que plein de solopreneurs m’accompagnent dans cette aventure.

 

Alors voilà en rafale les dernières nouvelles.

 

· Lors d’une journée ‘’team building’’ chez MAÏKANA – Intervention par l’aventure avec toute la cohorte 2023, on a perdu Floriane beaucoup trop longtemps dans la simulation de se perdre en forêt!

 

· Lors d’un évènement organisé pour ma cliente, nous avions à peine commencé celui-ci que les pompiers sont venus nous évacuer pour une fuite de nitrite d’oxyde d’azote … comme dans les films. «Prends ton auto, roule dans le sens contraire du vent et ne respire pas avant d’avoir fait 5 km!» … bon j’exagère… à peine. Il fallait bien se prendre pour une actrice de film pour oublier tous les préparatifs tombés à l’eau en moins de 5 minutes.

 

· Un 2e évènement la semaine d’après pour la même cliente a été un succès! Fiou! Les commissions, le traiteur, l’impression des cocardes, la techno de la salle, les invités et les cadeaux découvertes de produits locaux… tout le monde est reparti léger avec le sourire! Check! ✔

 

· Un souper pour clore la cohorte avec de superbes rencontres. Un brainstorme de fou pour mes coéquipiers avec des idées parfois douteuses pour du contenu de réseaux sociaux pour de nouveaux services de chefs à domicile ???? Jonathan Ménard ????‍????????

 

· À travers ça, les communiqués de presse à mettre en page, les fichiers Excel à exporter, à transformer et à classer, les rendez-vous à prendre pour mes clientes, les comptes-rendus à faire, les recherches à synthétiser, les infolettres et les articles de blogue m’ont accompagné jusqu’aux vacances. Mai fut mon plus gros mois facturable depuis mes débuts.

 

Maintenant, vivement les vacances. Avez-vous senti la même chose que moi dans les 2 derniers mois? Quels sont vos trucs pour passer au travers de ces moments de fous?