Dernièrement, on m’a conseillé de lire Barbara Sher.
En attendant de mettre la main sur Refuse to choose , je lis : Vous êtes doué et vous ne le savez pas.
Dans notre quête de trouver notre X, notre lumière, notre vocation, Barbara nous amène dans plusieurs réflexions. Nos croyances limitantes, l’impact de l’environnement social dans lequel nous avons grandi, les moments d’autosabotage à travers les années, bref beaucoup d’introspection. Cela m’a récemment ramené à mes aspirations de jeunesse.
Je rêvais d’être mannequin. Et ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé! À l’époque, grâce à ma génétique paternelle, je devais peser 100lb mouillés, mon docteur pensait que je ne mangeais pas assez, quand en fait, je mangeais plus que mon chum!
Je suis allée cogner aux portes d’une agence. Eh bien, la dame qui m’a reçue m’a dit qu’avant de revenir, je devais maigrir des hanches … je me souviens m’être fait la réflexion : « comment suis-je sensée avoir moins d’os?» C’est à ce moment que j’ai décidé de le faire un peu plus low profil. De le faire à ma façon, parce que clairement après cet entretien, la façon traditionnelle n’était pas pour moi.
J’ai étudié en mode et travaillé dans le milieu plus de 10 ans. Alors, quand l’occasion s’y prêtait, je m’offrais pour être en avant de la caméra. Dernièrement, j’ai eu la chance de vivre le projet #GIRLBOSS avec Chantale Arsenault. Ça a ravivé la flamme. Même que cette photo me fait très rire, car elle ressemble à un vrai cliché de magazine américain. Je pourrais passer pour une talk-show host ou une star montante du ukulélé.
HAHA! Lors de ma sélection de photo, Chantale m’a dit que certaines agences ont une division ‘public’ et que je devrais me renseigner. Pourquoi pas! C’est possible d’avoir plusieurs passions dans la vie!
Toi? Que voulais-tu faire comme métier quand tu étais petite/petit?